01 85 53 07 94

Objet de votre demande

Informations personnelles

203 Rue d'Alésia
75014 Paris
01 85 53 07 94
Vous appréciez, partagez !
Arielle Benchimol Phone01 85 53 07 94
Adresse203 Rue d'Alésia
75014 Paris

Ostéopathe pour Bébé à Paris 14

Ostéopathe pour nourrisson à Paris (75014)A sa naissance et durant ses premières semaines, le nourrisson a besoin d’un suivi ostéopathique. En effet, les nouveau-nés sont généralement sujets à ce qui est communément appelé les traumatismes du nourrisson. Il est recommandé de faire appel à un ostéopathe pour garantir le bon développement du nourrisson.
De même, l’intervention d’un ostéopathe à Paris 14,  est préconisée pour pallier les troubles de la petite enfance et permettre le bon déroulement de sa croissance.
 

Les traumatismes et séquelles de l’accouchement

Les traumatismes du nourrisson surviennent pendant l’accouchement, qu’il ait été long (plus de 8 heures) ou court (moins de 2 heures). Le nourrisson peut être sujet à une déformation crânienne (plagiocéphalie) du fait de l’utilisation d’instruments d’extraction ou après une forte traction sur la tête. Ceci peut également survenir lorsque le cordon s’enroule autour du cou ou lors d’un accouchement provoqué ou retardé.
Le recours à votre ostéopathe  aidera également à soulager le nouveau-né des régurgitations, des coliques et à apaiser ses pleurs incessants.
 

Le développement de l’enfant

Le développement de l’enfant Votre ostéopathe, intervient pour veiller au bon développement de l’enfant. Le praticien traite et soulage les traumatismes pouvant survenir lors de la croissance. Ces traumatismes comprennent les troubles de la colonne vertébrale, les troubles de l’équilibre général, du développement psychomoteur, du sommeil et du système digestif. L’enfant peut également souffrir d’affections O.R.L, d’accès de colère et d’irritabilité.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour nourrisson ?

  • Ostéopathie du  nourrisson : déformation crânienne, régurgitations importantes, coliques, troubles du sommeil, pleurs incessants, syndrome de Kiss, etc.
  • Ostéopathie de l’enfant : troubles de l’équilibre général, troubles de la colonne vertébrale (scoliose…), sommeil perturbé, colère, etc.