01 85 53 07 94

Objet de votre demande

Informations personnelles

203 Rue d'Alésia
75014 Paris
01 85 53 07 94
Vous appréciez, partagez !
Arielle Benchimol Phone01 85 53 07 94
Adresse203 Rue d'Alésia
75014 Paris

Ostéopathe pour sportif à Paris 14ème

Ostéopathe pour sportif à Paris (75014) L’ostéopathie est une thérapie sollicitée par les sportifs amateurs et professionnels. Le corps du sportif étant grandement sollicité lors des entraînements et des compétitions, la supervision d’un ostéopathe est dès lors un atout.  Votre ostéopathe, intervient dans un cadre curatif - après un accident, un traumatisme musculaire ou une intervention chirurgicale – mais, également, à titre préventif et de manière suivie.
 

La préparation physique et les performances du sportif

Un sportif professionnel ou amateur peut recourir à un ostéopathe  pour que ce dernier effectue un suivi ostéopathique dans le cadre d’une prise en charge préventive. Cela signifie que l’ostéopathe aide le sportif à mieux connaître son corps et, de ce fait, à mieux l’apprivoiser. L’intervention de l’ostéopathe se concentre sur la préparation physique de l’athlète qui aboutit à l’amélioration du potentiel et des performances physiques du sportif. Il intervient aussi sur le renforcement de sa puissance musculaire, dans le but de prévenir les accidents
Votre ostéopathe effectue également des bilans annuels qui sont vivement recommandés au sportif avant de débuter ou de reprendre une activité physique.
 

Les traumatismes et les chocs liés à l’activité physique

Les traumatismes et les chocs liés à l’activité physiqueVotre ostéopathe prend en charge  les sportifs souffrant de traumatismes musculaires et articulaires, résultat d’un choc ou d’un accident lié à l’activité physique.  Cette prise en charge spécifique et adaptée peut soulager les douleurs causées par une entorse ou une fracture, rétablir les troubles fonctionnels et aider à la cicatrisation après une opération chirurgicale.
 

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sportif ?

  • A titre préventif : préparation physique, amélioration du potentiel, des performances physiques et de la puissance musculaire, bilan annuel avant une activité physique, etc.
  • A titre curatif : traumatismes musculaires et articulaires (entorse, fracture), troubles fonctionnels, récupération musculaire après une intervention chirurgicale, etc.